TARIFS

Le tarif de la formation d’enseignant de yoga de l’ENPY SUD-EST

L’ENPY SUD-EST propose une formation unique : le « apprendre à apprendre » avec des méthodes d’apprentissage reconnues, la transmission des textes et pensées philosophiques du Hatha Yoga. Chaque élève en formation peut démarrer son activité dès la fin de la première année et ainsi, pour la plupart, prétendre à un auto financement pour l’année suivante.

Quel est le coût de la formation d’enseignant de yoga ENPY SUD-EST ?

Les tarifs peuvent changer en fonction des écoles :

Le tarif pédagogique de la formation ENPY Sud-Est comprend la totalité de l’enseignement.

• Les règlements se font en 19 prélèvements mensuels de 195 euros ;
  • Pas de frais de dossiers supplémentaires ;
  • Frais d’adhésion gratuits à la Fédération Nationale des Professeurs de Yoga : FNPY offert pendant la formation ;
  • Pas de frais d’hébergement ni de repas durant les différents modules .

Tarif global de la formation ENPY

Tarifs ENPY PACA – RHÔNE ALPES :

D’avril 2024 à octobre 2025 : « Enseignant de Hatha Yoga »

Tarif particulier net de TVA : 3705 euros

Tarif organisme financier,

• CPF, OPCO, agefice, afdas etc.  : 4200 euros
  • FIF PL:  3900 euros

Voir le calendrier ici :

Nota:

• Le prix total de la formation pour un particulier est de 3705 euros tout compris.
    • La différence de tarif entre particulier et organisme de formation, commun à tous les centres de formation professionnelle, est due au travail administratif plus important de préparation des dossiers, du suivi du stagiaire et du paiement décalé en fin de cycle.Les prix sont révisés annuellement selon l’inflation et le coût de la vie (entre 3 et 5%).

Nota : Le diplôme fédéral FNPY est l’équivalent de tous les diplômes et certificats qui sont attribués dans le monde du Yoga.

Frais d’hébergement et de repas lors du séminaire de fin de cycle

Au cours des différents modules, il n’y a pas de frais d’hébergement ni de repas. Les repas du midi peuvent se prendre sur place en prévoyant un repas froid (ce que font la majorité des stagiaires).

Au cours du séminaire de fin d’année,  prévoir 350 euros environ pour les frais d’hébergement et repas durant les 4 jours (3 nuits)

Un contrat de formation, conformément aux articles L.6353-3 à 6353-7 du code du travail, est signé entre le stagiaire et le centre de formation.